top of page

Parole de joueur : Jeunesse


• Peux-tu te présenter ? Depuis quand joues-tu ? Quel poste ?...

Bonjour je m'appelle Léa Dablainville et j'ai 14 ans . Je pratique le roller hockey depuis bientôt 10 ans

au poste de gardien à Rethel, le club dans lequel j'évolue.

• Pourquoi as-tu choisi de faire du Roller Hockey ?

J'ai choisi de faire du roller hockey en allant voir les matchs de l'équipe Elite, plus particulièrement ceux de mon oncle, qui est gardien. Grâce à lui j'ai pu connaître l'importance de ce poste. Avoir des responsabilités, prendre confiance en soi et faire confiance aux autres c'est le rôle du gardien

au sein de l'équipe.

• Peux-tu nous raconter un évènement marquant depuis que tu as commencé le Hockey ?

Un évènement qui m'a marqué depuis que j'ai commencé le hockey c'est sans aucun doute la

demi-final poussin avec notre médaille de bronze. Le match contre Montchavin-Nice est un match qui restera gravé dans ma mémoire. Le match de la qualification que nous avons gagné à 5 secondes de la fin avec une salle pleine c'était magique.

Quel est ton gardien favori ? Pourquoi ?

J'ai deux gardiens favoris. Bien entendu Terry Lefranc (gardien de l’équipe Elite de Rethel) qui m'étonne toujours avec ses arrêts mais aussi Daniel Brabec (gardien de l’équipe Elite de Garges et aussi de l’équipe nationale Tchèque) qui m'a coaché, corrigé et beaucoup appris le temps d'une semaine de stage. Daniel m'inspire beaucoup et m'impressionne énormément avec ses grands arrêts et surtout ses grands écarts.

• Quelles sont tes ambitions pour ton futur dans cette discipline ?

Mes ambitions sont déjà de faire un bon championnat avec mon équipe minimes, progresser de plus en plus mais surtout d'intégrer l'équipe de France féminine et c'est pour ça que je travaille dur pour y arriver.

Posts récents
Archives
Suivez le RAPR
  • Facebook Basic Square
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page