Interview Didier Lefebvre

November 2, 2017

 

A l'aube d'une nouvelle journée de Ligue Elite, synonyme de déplacement à Villeneuve pour les Diables, retrouvez le sentiment du président Didier Lefebvre sur cette saison ainsi que la dernière. 

 

Quel est le bilan de la saison 2016 - 2017 et du doublé (Ligue Elite - European League)?

La saison dernière était parfaite. Toutes les équipes aimeraient avoir un titre en Ligue Elite avec en plus une Coupe d'Europe. On ne peut pas faire de triplé chaque saison, c'est pas aussi simple que ça. C'est quand même un très bon bilan et le plus important c'est que notre club reste en haut de l'affiche, c'est ce qui compte le plus. 

 

Pour l'instant, cette nouvelle saison commence bien avec des victoires face à Paris XIII, Bordeaux et Amiens. Un petit mot sur les objectifs pour cet exercice 2017 - 2018 (doublé, triplé)?

Non, ce n'est pas spécialement une question de faire un doublé ou un triplé. Nous sommes des compétiteurs, bien sûr qu'on s'inscrit dans les compétitions pour les gagner. On joue aussi pour les compétitions et les grands matchs. Mais le plus important, c'est de ne pas avoir de regret. On verra bien jusqu'où on ira. Il peut tout se passer à l'image de notre défaite aux tirs au but à Carpentier contre Grenoble. Mais ce que je veux c'est que les joueurs se donnent à fond.

 

Il y a eu du mouvement cet été, une analyse pour cette saison? 

Effectivement, il y a eu quelques changements. Tout d'abord, remplacer des joueurs comme Karl Gabillet c'est toujours difficile. On a fait au mieux avec Patrik Sebek au niveau de l'effectif pour faire un groupe cohérent. Il faudra sans doute un temps d'adaptation mais quand on voit la prestation de Thomas Woods en préparation et avec l'appui de joueurs comme Marek Loskot, je pense que nous avons réussi à constituer ce groupe cohérent et solide. 

 

Pour finir un mot pour les supporteurs?

On les remercie d'être là avec nous à chaque fois. Ils sont importants car quand ça pousse, cela motive assurément les joueurs. De plus, c'est un public exemplaire, et ça il faut que ça continue dans ce sens, ce n'est que du sport. On pense également à ceux qui ne pourront pas être avec nous tout au long de la saison. Tout simplement, merci à vous. 

 

 

Pour rappel, le prochain match à Chausson est un match particulier car c'est le derby contre Epernay le 11 Novembre prochain. Toutes les informations concernant le club, c'est sur ce site (http://communication-rhra.wixsite.com/rapr ) ou sur le facebook du club "RHRA (page officielle)" 

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Suivez le RAPR
  • Facebook Basic Square
Tags