top of page

Parole de joueur : Élite • Terry Lefranc


Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Terry Lefranc, j’ai 34 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants. Je suis gardien de but de roller hockey.

Quand as-tu commencé le roller hockey ? Pourrais tu nous parler de ton parcours et de ton expérience de gardien ? Pourquoi avoir choisi ce poste ?

J’ai commencé le hockey sur glace à l’âge de 4 ans pour faire comme mon grand frère Jimi. J’ai tout de suite été attiré par le bel équipement de gardien de but qui à mes yeux d’enfant était impressionnant ! Je me suis donc mis dans la cage très rapidement. J’ai connu par la suite le roller hockey à l’âge de 16 ans suite à un petit tournoi amical où j’ai fait la connaissance de Mr Didier Lefebvre, qui avait pour projet de monter une équipe compétitive au roller. J’ai donc accepté le projet en arrêtant la glace pour me mettre au roller définitivement.

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu joues au roller hockey ?

Mon meilleur souvenir est sans doute la première médaille au Championnat du Monde de Paris Bercy avec l’équipe de France mais aussi celle en Argent des Jeux mondiaux (antichambre des Jeux Olympiques) de Taïwan. Une expérience qui restera à jamais gravé dans la mémoire pour les joueurs qui l’on vécu.

Comment appréhendes-tu le match contre Angers ?

Le match va être un match très difficile ! Angers est une équipe en forme depuis le début de saison. Nous aurons à cœur de prendre notre revanche mais il va falloir être sérieux et appliqué du début jusqu’a la fin du match. Nous comptons sur le soutien de nos fidèles supporters.

Que fais-tu avant chaque match ?

Avant chaque match je regarde mon numéro 23 et j’embrasse mon maillot juste avant de le mettre afin qu’il me porte bonheur pour donner le meilleur sur le terrain et faire honneur à ce maillot.

Interview réalisé avant le match du 8 avril 2017


Posts récents
Archives
Suivez le RAPR
  • Facebook Basic Square
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page