top of page

Interview Jean-Baptiste Dell'Olio


Peux-tu te présenter rapidement ? Je m’appelle Jean-Baptiste Dell’Olio, je suis né au Canada. J’ai vécu une grande partie de ma vie en Italie et j’ai joué au Hockey sur Glace jusqu’à mes 31 ans avec toujours un peu de Roller aussi.

Quand as-tu commencé le (roller) hockey ? Pourrais tu nous parler aussi un petit peu de ta carrière? Au niveau Hockey sur Glace j’ai commencé à l’âge de 6-7 ans, d’abord en tant que joueur de champ puis gardien après un remplacement un jour. J’ai été pro en glace de 16 à 31 ans tout en alternant avec le roller notamment durant les pauses en été.

Donc l’envie et la passion du poste de gardien est venue suite à ton remplacement ? C’est venu un jour de finale avec mon équipe à l’époque en glace. Je jouais à ce moment-là centre en deuxième ligne. Sauf que dans la nuit la veille de la finale, nos deux gardiens ont eu un mal de ventre. Étant le plus jeune, j’ai dû faire le job. On a perdu au tirs au but mais du coup, avec la sensation de l'équipement, le porter et le soutien de mes partenaires de l’époque, ça m'a plu donc j’ai gardé ce poste.

Que penses-tu du groupe à Rethel cette saison ? Bilan plutôt positif. Le mélange entre Étrangers (majorité tchéques) et Français, il y a aucun problème. Après nous sommes qu’au début de la saison, ça ne peut qu’aller mieux avec du travail. Mais ce sont des gars bien, donc ça plus le côté sportif, on peut dire que c’est un beau groupe.

Posts récents
Archives
Suivez le RAPR
  • Facebook Basic Square
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page