Présentation 6eme journée Ligue Elite

November 17, 2017

 

A la veille d'un nouveau week-end de championnat, on vous propose de voir les principaux enjeux de cette journée avec évidemment le match des diables. 

 

CAEN (6eme, 5pts) - RETHEL (1er, 15pts)

Pour les diables, chaque match à sa part de difficulté. L'équipe ardennaise étant l'une si ce n'est l'équipe à battre. Et à ce petit jeu là, les normands ne sont pas mauvais. On se souvient de la victoire lors de la saison dernière des Caennais face aux Ardennais (7-6), mais aussi d'un match très disputé à l'aller dans les Ardennes qu'avaient remporté les diables (8-6). Caen reste en plus sur un succès la semaine dernière face à Paris XIII (9-3) mais surtout il y a un peu moins d'un mois, une victoire à Grenoble en prolongation (1-2). Mais en face c'est un leader en pleine confiance qui se présentera avec un bilan de 5 victoires en 5 matchs cette saison. Avant de se frotter au trio Grenoble-Angers-Garges dans les prochaines semaines, l'ERA voudrait bien rester invaincu et par la même occasion, prendre sa revanche sur l’année dernière.

 

GRENOBLE (3eme, 12pts) - GARGES (2eme, 15pts)

C'est très certainement LE CHOC de cette journée. Deux habitués des phases finales que ce soit le championnat ou Coupe de France. Ce match est peut-être du coup l'occasion de prendre un avantage sur le plan psychologique. C'est surtout la possibilité pour Garges (même bilan comptable que Rethel) de soit passer devant les ardennais soit rester au contact au classement. Les Tigres pourront notamment compter sur le meilleur buteur de ce début de championnat Martin Fiala (11 buts en 5 matchs). En face, le duo Jeremy Lapresa et Shane Fox (14 buts à eux deux) sera à surveiller de très prés. 

 

ANGERS (4eme, 11pts) - EPERNAY (5eme, 6pts)

Pour Epernay, ce match est l'occasion de reprendre le bon rythme après la défaite lors du derby. Il s'agit aussi de recoller au quatuor de tête. Mais en face, les Angeviens ne se satisfassent pas de cette quatrième place et ils voudront profiter du résultat de Grenoble-Garges pour revenir au classement. 

 

BORDEAUX (7eme, 4pts) - AMIENS (9eme, 3pts)

Le constat est simple, Bordeaux n'arrive pas à gagner à domicile (3 défaites en 3 matchs). Bon, il faut dire que contre Rethel, Angers et Grenoble, la tâche est pas simple. Pourtant une bonne saison doit passer par des succès à la maison. Amiens peut être la victime parfaite. En tout cas, cette équipe est en manque de confiance. La faute à quatre défaites en cinq matchs et surtout des défaites spectaculaires comme celle face à Villeneuve (12-1), face à Garges (10-4) ou la dernière en date à Angers (11-5). 

 

PARIS XIII (10eme, 1pt) - VILLENEUVE (8eme, 3pts)

Deux équipes qui ne réalisent pas un extraordinaire début de saison. Pire, toujours aucune victoire pour Paris XIII. L'occasion est belle à domicile pour ouvrir le compteur face à une équipe très proche au classement. 

 

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Suivez le RAPR
  • Facebook Basic Square
Tags