top of page

Interview Jimi Lefranc


Peux-tu te présenter rapidement ? Je m’appelle Jimi Lefranc, j’ai 38 ans et ça fait presque 18 ans que je joue à Rethel.

Quand as-tu commencé le (roller) hockey ? Pourrais tu nous parler aussi un petit peu de ta carrière ? Au début c’était le hockey sur glace à l’âge de 4 ans, et ensuite le roller même si c’était un peu de manière alternatif avec la glace. Par la suite, j’ai eu un choix à faire entre les deux et ça a été le roller sans regret aujourd’hui.

On peut dire que ta carrière est majoritairement constituée de Rethel et cette aventure avec ton frère ? Il y a quand même eu un départ de nous deux pendant deux saisons à Amiens (2009 à 2011) puis personnellement une saison à Epernay (la saison dernière). Mais c’est évident que ce club restera particulier pour moi et avoir vécu tout ça avec Terry aussi.

Quel serait ton meilleur souvenir ici ? Il y en a beaucoup donc en retenir un c’est pas simple. Peut-être quand même le titre de champion de France en 2016 contre Paris XIII car c’était à l’arraché lors du match d’appui (victoire 7-6) et aussi le premier titre car le premier est toujours particulier.

Que penses-tu pour l’instant de cette saison et de ton équipe ? On a une bonne équipe avec de bons joueurs mais nous sommes peut-être pas encore à 100%. On a encore une marge de progression. Comme l’effectif change assez souvent, on a parfois du mal à se trouver. Il ya bien sûr de nombreuses très bonnes équipes ce qui rend le championnat difficile mais tout en pouvant faire plus de beau jeu, on est dans le haut du classement donc c’est plutôt positif.

Posts récents
Archives
Suivez le RAPR
  • Facebook Basic Square
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page